Opération cocon vise à consolider un espace de concertation entre les différents acteurs qui interviennent dans la lutte contre les violences conjugales et intrafamiliales à Mercier-Est. L'objectif du projet est de réduire et de prévenir celles-ci par la mobilisation d’acteurs clés sur les plans locaux. D’une durée de trois ans, il permettra également de constituer un ‘protocole d’action’ intersectorielle en violence conjugale et intrafamiliale.

Ce projet est financé par Femmes et Égalité des genres Canada.

PROJET-INFO-VIOLENCE-LOGO.png

Mis en oeuvre de 2019 à 2022 par Info-Femmes, Info Violence a permis d'offrir gratuitement des ateliers de sensibilisation et d'information sur la violence conjugale. Différents outils ont été conçus afin de s'adapter aux publics auxquels ils s'adressent : groupes de femmes, milieu de travail, et population générale. 

Aujourd'hui, ces outils sont disponibles gratuitement pour toute personne et/ou organisme intéressé. Info-Femmes peut également animer ces ateliers, virtuellement ou non, à votre demande. 

Ce projet est financé par le Secrétariat à la condition féminine.

quebec.jpg
INFO-FEMME-LOGO-FINAL1.png

Info-Femmes est un organisme communautaire autonome créé par et pour les femmes à Montréal.

Depuis 40 ans, nous travaillons à l'amélioration des conditions de vie des femmes, à la lutte contre les violences dont elles sont victimes, et à une société plus inclusive en luttant contre toute forme de discrimination et de préjugé. Nos activités sont offertes gratuitement à toutes les femmes et leurs enfants.

Info Violence et Opération cocon sont deux de nos projets regroupés sur une même plateforme web, et qui s'inscrivent dans la continuité de notre lutte contre la violence conjugale et intrafamiliale.